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Créer du contenu A+ Amazon | Guide complet par Winqo

Créer du contenu A+ Amazon | Guide complet par Winqo

Amazon est indéniablement LE leader mondial du commerce en ligne. En effet, de plus en plus d'enseignes décident de vendre leurs produits sur cette marketplace très connue à l'échelle planétaire. Compte tenu de cette grosse masse de concurrents, il devient plus laborieux de se distinguer, d'améliorer sa conversion, d'offrir une expérience attrayante aux prospects, de booster son image de marque Amazon, d'attirer les consommateurs et d'améliorer l'expérience client. Mais comment faire alors ? Heureusement pour vous, il existe une solution : contenu A+ Amazon.

Billy Orsini

CEO Winqo

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Sommaire

    Contenu A+ Amazon : qu’est-ce que c’est ?

    Sur la plateforme Amazon, lorsqu'il est question de dépeindre son service ou son article, un contenu produit conventionnel demeure restreint.

    Quelques bullet points et une description du produit limitée à 2 000 caractères ne suffisent certainement pas pour persuader un potentiel client d'acheter votre article et pour maximiser votre conversion. Pour aider les vendeurs Amazon professionnels à concevoir plus de content pour leur projet marketing, la marketplace propose un outil très puissant pour la mise en page, et qui n'est autre que la fiche A+ Amazon KDP. Cette dernière est un contenu enrichi qui se trouve sur votre site de vente Amazon.

    Depuis son apparition en 2016, cette fonctionnalité permet de modifier les fiches produits avec des textes percutants, des tableaux de comparaison et des visuels HD, mais également des descriptions très détaillées et des vidéos.

    Ce contenu optimisé pour les résultats de recherche vous permet de faire valoir leurs particularités et leurs atouts. Enrichi et visuel, il réveille facilement la curiosité de vos visiteurs et les incite à rester sur votre contenu produit.

    Désormais, vous pouvez mieux brancher les clients du monde entier sur votre image de marque Amazon et répondre aux questions sur vos articles avant qu'ils ne les posent.

    Pour information, le content de base A+ est accessible gratuitement pour tous les partenaires de vente. Ces derniers pourront alors concevoir, accéder et gérer le contenu de façon programmatique via l'API.

    Si vous êtes déjà vendeur sur Amazon Seller Central ou Amazon Vendor Central, pensez aussi à améliorer votre référencement. Pour en savoir plus, faites appel à nos experts en création de contenu.

    Où le contenu A+ Amazon sera-t-il diffusé ?

    Amazon stipule que la fiche A+ est affichée dans la section « Informations communiquées par l'éditeur ». Même si l'emplacement exact de cette dernière diffère d'un support à un autre (smartphone, tablette, ordinateur), la majorité des visiteurs devront faire défiler la page vers le bas afin de voir le contenu enrichi produit Amazon.

    En conséquence, il se situe en dessous de votre description du produit ou de votre bouton d'achat.

    Quelles pages devrais-je améliorer ?

    Si vous souhaitez profiter pleinement des atouts du contenu A+ Amazon, nous vous recommandons de l'utiliser pour toutes vos pages de produits.

    Quoi qu'il en soit, vous devez être conscient qu'un tel processus d'optimisation exige un investissement non négligeable en temps, ainsi que beaucoup de ressources (surtout en contenus et en photos).

    On constate aujourd'hui que peu de vendeurs disposent des moyens indispensables pour améliorer en contenu Amazon A+ toutes leurs pages en ligne. L'idéal est donc de commencer par l'amélioration des pages produits parents.

    Celles-ci font référence aux pages qui exposent un article spécifique de manière générale et auxquelles on rattache des pages qui font étalage des variantes de ce même article (produit enfant).

    Bien sûr, vous devez être en mesure d'identifier les fiches produits parents qui valent réellement d'être boostées. Cela dit, vous devez cerner les produits qui incarnent les emblèmes de votre marque et qui sont également vos meilleures ventes sur Amazon.

    Sur quelles places de marché puis-je publier du contenu enrichi produit Amazon ?

    Sachez que le contenu A+ Amazon peut être utilisé avec tous les types de produits KDP publiés. Ce faisant, vous avez la possibilité d'utiliser du contenu enrichi sur la majorité des places de marché Amazon où KDP est disponible :

    • Amazon.fr

    • Amazon.com

    • Amazon.com.br

    • Amazon.com.mx

    • Amazon.co.uk

    • Amazon.ca

    • Amazon.de

    • Amazon.es

    • Amazon.nl

    • Amazon.it

    • Amazon.in

    • Amazon.com.au

    Rappelez-vous que vous devez concevoir un contenu de marque distinct pour chaque marché. Néanmoins, Amazon duplique votre fiche approuvée et la diffuse sur tous les marchés qui utilisent la même langue.

    Si votre contenu en anglais est donc approuvé par la plateforme, celle-ci copiera automatiquement une version préliminaire sur d'autres marchés comme le Canada, les États-Unis, l'Australie ou encore le Royaume-Uni.

    Les visiteurs ne verront que le contenu qui est dans la langue de leur choix. Supposons que vous diffusez votre contenu de marque optimisé en Allemagne, mais que vous l'avez rédigé en anglais. Dans ce cas précis, seuls les individus visitant Amazon.de qui ont l'anglais comme langue prédéfini le verraient.

    Les conditions d'éligibilité

    La condition pour être éligible à l'outil est d'être inscrit sur Amazon Seller Central ou Amazon Vendor Central. Il est important de noter que le contenu A+ Amazon est exclusivement disponible pour les vendeurs Amazon professionnels qui ont été approuvés en tant que propriétaires de marque. Sachez aussi que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les vendeurs autorisés qui se plient aux règles du Registre des marques sur Amazon, ainsi que les propriétaires de marques émergentes faisant partie de certains programmes de vente en ligne gérés (Amazon Exclusives et Launchpad).

    Lorsque vous aurez franchi cette étape, vous pouvez modifier votre fiche A+, mais uniquement les produits qui se trouvent dans votre catalogue de page de vente compte vendeur approuvé.

    Comment créer un contenu enrichi sur Amazon ?

    L'essentiel est d'adopter une vraie stratégie de contenu pour maximise vos chances de réaliser votre projet marketing KDP. Découvrons ensemble les stratégies à mettre en place pour votre contenu A+ avec Winqo pour Amazon KDP.

    Étape 1 : Accéder au compte Amazon KDP

    La première chose à faire est de vous rendre sur votre compte Amazon KDB et de cliquer sur l'onglet « Marketing ».

    Faites défiler la page jusqu'à la section « Contenu A+ ». Une fois, dans « Site de vente », sélectionnez « amazon.fr ».

    Maintenant dans le gestionnaire de contenu, vous cliquez sur « Gérer le contenu A+ ».

    Étape 2 : Entamer la création de contenu A+ pour Amazon KDP

    En haut à droite, vous avez le bouton « Commencer à créer du contenu A+ ». Cliquez dessus.

    Vient alors la partie la plus stimulante. Vous devez cliquer sur « Créer un module » pour faire afficher plusieurs sections. Surtout, prenez le temps de les explorer en détail : observez-les, testez-les et aidez-vous de l'aperçu afin de voir le rendu de votre travail en direct.

    Vous devez entre autres respecter les formats des images et des vidéos pour assurer une bonne qualité. Il est même recommandé de multiplier par deux le format minimal de celles-ci pour une sécurité optimale.

    Étape 3 : Inclure différents types de contenu Amazon

    Avec A+, vous avez la possibilité d'inclure différents types de contenu dans votre compte Amazon :

    • Histoire de marque : vous pouvez sensibiliser les prospects à l'histoire de votre marque sur Amazon, mais aussi à ses gammes de produits et à ses valeurs.

    • Description élémentaire de l'article optimisé pour les résultats de recherche : n'hésitez pas à ajouter plus de détails sur les utilisations et les caractéristiques afin de compléter la liste à puces et les images de la page détaillée de votre article. En répliquant de façon proactive aux éventuelles questions des clients sur vos produits ou services, ces éléments aident ceux-ci à prendre des décisions d'achat.

    Étape 4 : Ajouter le nom du contenu

    Afin d'identifier la fiche de manière originale, vous devez ajouter un « Nom du contenu » sous l'onglet « Détails du contenu ».

    Vous pouvez par ailleurs recourir à la liste déroulante « Langue » pour choisir la langue prédéfinie du contenu.

    Notez que cette section est obligatoire.

    Étape 5 : Créer le style

    Vous pouvez choisir un ou divers modules afin de créer le style que vous envisagez. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter un module ». Une fois sélectionné, le module sera mis en surbrillance.

    Lorsqu'un module est choisi, il est ajouté à la mise en page de votre fiche.

    Étape 6 : Ajouter du contenu texte

    Vous pouvez joindre votre texte de deux manières :

    • En copiant et en collant un texte à partir d'un autre fichier sur votre PC

    • En tapant un texte en forme libre dans chaque module disponible

    Étape 7 : Ajouter des images

    Pour ajouter vos visuels, vous avez deux options :

    • Glissez-déposez dans « Cliquez pour ajouter une image ».

    • Sélectionnez une image de marque Amazon dans votre bibliothèque « Creative Assets ». Cette dernière inclut des photos que vous avez antérieurement téléchargées dans le contenu A+ Amazon ou dans d'autres programmes comme Marques sponsorisées.

    Les modules qui comportent des images requièrent une image de marque Amazon à télécharger. Quelques champs de texte sont aussi exigés, comme les prix fonctionnalités mots clés d'images.

    Étape 8 : Appliquer les ASIN Amazon

    Maintenant, cliquez sur « Suivant » et « Appliquer aux ASIN » afin d'associer un ou différents ASIN à votre contenu Amazon. Deux options s'offrent alors à vous :

    • Dans la section « Ajouter des ASIN », cherchez un ASIN à appliquer au contenu dans votre catalogue. Les résultats sont référés selon la famille d'ASIN Amazon. Une fois, cochez les cases afin de choisir les ASIN/variations auxquelles vous espérez employer. Cliquez ensuite sur « Appliquer le contenu » quand votre sélection est achevée.

    • Utilisez la fonction de téléchargement en lot si vous voulez déployer le contenu à plusieurs ASIN (plus de 1 000) dans votre catalogue.

    Étape 9 : Vérifier et soumettre

    Vous devez maintenant cliquer sur « Suivant : Réviser et Soumettre » pour finaliser l'opération et examiner la version finale de votre contenu.

    Vous devez attendre jusqu'à 7 jours ouvrables avant qu'il soit affiché sur votre page produit KDP.

    Pourquoi ajouter du contenu enrichi Amazon dans mon gestionnaire de contenu ?

    Raconter l'histoire de ma marque ou de mon article

    Grâce au contenu A+ Amazon, vous pouvez partager l'histoire de votre marque et éclairer les visiteurs sur votre article.

    Cela permet de raffermir la notoriété de votre image de marque Amazon auprès des prospects. L'outil d'Amazon KDP vous donne la possibilité de le faire en ajoutant un texte accrocheur, des représentations riches, des expériences de contenu enrichi ou encore des tableaux de comparaison pour capter l'intérêt des clients du monde entier.

    Inciter les comportements d'achat répétés

    En partageant l'histoire de votre marque et en ajoutant des données très détaillées de vos articles, vous amenez les prospects à parcourir vos autres articles et à optimiser les achats répétés auprès de votre page de vente compte vendeur.

    En plus de maximiser le taux de conversion, cela permet notamment de développer une base de clients fidèles.

    Réduire les commentaires négatifs et les retours clients

    En fournissant de plus amples renseignements sur votre produit, en particulier les fonctionnalités et les caractéristiques spécifiques, vous aidez vos clients à prendre une décision d'achat plus avisée.

    Vous pouvez être certain que cela occasionnera moins d'avis négatifs et moins de retours de la part d'acheteurs insatisfaits. En outre, le processus vient vous aider améliorer l'expérience client des consommateurs.

    Optimiser potentiellement les ventes en ligne et le trafic

    L'astuce de créer un contenu A+ qualitatif à votre article vous permet de booster grandement la visibilité de celui-ci.

    Ce processus maximise également vos ventes sur Amazon et permet un taux de conversion supérieur à 5,6 % et vous permet de vous distinguer de la concurrence. Comme votre page détaillée semble plus rassurante, vous garantissez un véritable climat de confiance avec vos acheteurs qui n'hésitent pas à effectuer un achat rapide.

    Attention, afin que l'optimisation de votre page soit vraiment efficace, vous devez investir les efforts nécessaires du côté du référencement naturel et du branding. Pour vous aider dans cette démarche, consultez notre guide de l'optimisation SEO Amazon qui vous donnera toutes les clés pour améliorer votre visibilité. Contactez nos experts Amazon qui sauront vous accompagner dans votre marketing KDP.

    Instructions relatives en termes de contenu A+

    Amazon fournit ses propres instructions et certaines d'entre elles peuvent vous mettre des bâtons dans les roues si vous n'y prêtez pas attention. En voici quelques-unes :

    • Ne mentionnez pas le prix fonctionnalité mot clé de votre article ou autre langage promotionnel comme gratuit, bonus...

    • Ne mettez pas de notion de temps, comme en vente maintenant ou achetez aujourd'hui

    • N'ajoutez pas d'avis de clients dans votre texte

    • Une autre astuce consiste à ne pas inclure de lien ni à inciter les prospects à accéder à un site en dehors d'Amazon

    • Vous ne pouvez pas non plus acheter votre propre article ou vous inscrire à votre propre newsletter

    • Vous ne devez pas effectuer des allégations vantardises, comme la note n° 1, ou autre type d'allégation en relation avec la santé

    Confiez la création de votre contenu A+ à une agence spécialisée

    Notre agence Amazon Winqo est constituée de spécialistes de la plateforme Amazon. Que ce soit pour l’optimisation SEO Amazon, la création de visuels (photographies ou vidéos) et pour la la création et l’optimisation de contenu A+, nous sommes là pour vous aider à briller sur la plateforme.

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