Comment utiliser le support du Seller Central Amazon ?

Comment utiliser le support du Seller Central Amazon ?

13 mai 2024

Relation support vendeur Amazon Seller Central | Guide complet

Relation support vendeur Amazon Seller Central | Guide complet

Comprendre le support vendeur d’Amazon

L’assistance aux vendeurs Amazon : pour quel soutien ?

Voici les principales collaborations du seller support :

  • modification du titre, de la description et du nom de la marque ;

  • ajout d’un produit ;

  • remplir une demande d’exemption de GTIN ;

  • stock FBA manquant ou bloqué ;

  • problèmes de commandes ou réclamations A-Z ;

  • rétablissement d’un compte marchand Amazon suspendu ;

  • liste supprimée ou inactive ;

  • paiements échoués ou retardés.

Pour utiliser le support seller central Amazon, accédez à la section d’aide. Parmi les catégories, sélectionnez l’élément spécifique à votre besoin. L’assistance aux vendeurs Amazon examinera alors votre requête.

Seller support central Amazon : les lacunes courantes

  • absence de réaction ;

  • réponses inopportunes ;

  • informations inexactes ou obsolètes ;

  • barrières linguistiques : comment parler à un vendeur sur Amazon dans ce cas ;

  • redirection vers d’autres pages lorsque vous essayez de communiquer avec une personne physique ;

  • impossibilité d’appeler l’assistance aux vendeurs d’Amazon ;

  • incapacité à joindre le support seller par e-mail ;

  • l’algorithme des tickets du service client évolue en continu ;

  • les moyens de contact varient selon la disponibilité des agents. Courriel ou téléphone peuvent opérer différemment suivant l’heure à laquelle le groupe de soutien demeure accessible ;

  • les comptes marchands Amazon ne possèdent pas toujours les mêmes options pour se connecter avec le seller support. Les solutions peuvent changer en fonction des membres présents.

En réalité, les équipes d’assistance aux vendeurs Amazon dépassent rarement leur sphère d’expertise. Si, par exemple, vous leur demandez pourquoi vos listings restent invisibles, ils pourraient lier cela à la nécessité d’augmenter vos enchères.

Alors que l’ajout de mots-clés pertinents suffirait à régler le problème. Leurs connaissances sur le référencement étant basiques, ils demeurent donc incapables de fournir des renseignements corrects. Car la branche du service client avec laquelle vous traitez ici se concentre uniquement sur les annonces.

Les agents du seller support méconnaissent les sujets comme : les influenceurs Amazon, l’optimisation des listes, etc. Les réponses régulièrement reçues démontrent clairement qu’ils ignorent comment parler à un vendeur sur Amazon.

Enfin, lorsque le téléphone ou l’email font défaut, un tri automatisé vous dirige constamment vers des articles d’aide ou des outils de référencement web. Toutes ces lacunes conjuguées entre elles peuvent négativement impacter les performances de votre entreprise.

Comment joindre l’assistance aux vendeurs Amazon en cas de problème

Il demeure facile de joindre le service clientèle. Rendez-vous d’abord dans la section seller central, puis au niveau du coin supérieur cliquez sur « Aide ».

Une fois sur la page, des solutions d’assistance au compte marchand Amazon vous seront potentiellement recommandées.

Si aucune des suggestions ne vous convient, faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à « Besoin d’aide supplémentaire ? » Puis, appuyez sur « Obtenir de l’aide ».

Choisissez ensuite l’option appropriée à vos attentes. En général, les commerçants cliquent sur « Vendre sur Amazon ».

Après cela, vous accédez à un champ intitulé « Décrivez votre problème », dans lequel vous pouvez exposer votre difficulté. Sur la base de ces informations, le support Amazon vous proposera différentes mesures à suivre. L’objectif consiste ici à identifier une réponse immédiate.

Vous pouvez alors choisir cette option ou demander un appel téléphonique. Si vous demeurez confus sur la nature de votre cas, revenez-vous au menu.

Pour ce faire, cliquez sur « Ou, recherchez votre problème dans le menu » en bas du formulaire. À ce niveau, vous pouvez procéder à un examen attentif jusqu’à trouver celui qui décrit le mieux votre situation.

Utiliser le support seller central Amazon : moyens de contact

Peut-on téléphoner au support vendeur d’Amazon ?

Seller central et vendor central demeurent injoignables de cette manière. Vous devrez ouvrir un dossier, choisir le téléphone, renseigner votre numéro et cliquer sur « Appelez-moi maintenant ». Un membre du service clientèle reviendra vers vous généralement dans les minutes qui suivent.

Peut-on envoyer un courriel au seller support d’Amazon ?

La communication par email reste également indisponible. Un compte vendeur Amazon peut transmettre ses doléances sur le journal du ticket de réclamation.

Y a-t-il un chat pour contacter le support vendeur d’Amazon ?

Non, l’option de chat pour se connecter avec l’assistance aux marchands demeure inexistante. Vendre sur Amazon est un exercice qui exige de la discipline et de la patience.

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Prendre RDV

Téléphone, e-mail ou chat : comment joindre Amazon en cas de problème ?

La décision reste liée aux difficultés rencontrées. Si c’est une urgence, comme la suppression d’une page qui vous cause des pertes, alors il s’avère judicieux d’opter pour le téléphone. Dans un pareil cas, un appel suffit généralement à trouver une issue favorable ; certaines situations particulières peuvent toutefois nécessiter plus de temps.

Contacter le support vendeur : les bonnes pratiques

Pour une expérience client sereine, adoptez un ton explicite et anticipez les questions. Préparez l’adresse électronique associée à votre compte marchand Amazon ; ainsi que les quatre derniers chiffres de votre carte bancaire, lorsque vous attendez un appel du service client. Ces informations vous seront sans doute demandées. Fournissez tous les détails nécessaires pour réduire les échanges dans le cas d’une réclamation par email. Enfin, allouez seulement un ticket par problème. Car, vous ne ferez qu’augmenter la confusion par la multiplication de requête au sein du même dossier. Quand vous ouvrez ce dernier, nommez-le de manière spécifique afin de vous y référer en cas de besoin.

Que faire si le support vendeur vous envoie une réponse automatisée

Il arrive fréquemment qu’on vous réponde de manière automatisée. Si cela se produit, demeurez patient et essayez de comprendre quelles informations vous manquent. L’assistance aux vendeurs Amazon a peut-être omis certains éléments dans votre description, indiquez-leur simplement l’emplacement. N’hésitez pas à inclure les captures d’écran ou les pièces jointes pouvant les aider. Si par la suite vous recevez toujours des messages préenregistrés, alors demandez un appel téléphonique. C’est dans ce cas, la meilleure alternative aux requêtes par email si vous désirez continuer à vendre sur Amazon.

Astuces pour utiliser le support seller central Amazon

Les témoignages montrent à quel point traiter avec le service d’assistance aux comptes vendeurs Amazon peut se révéler pénible. C’est pourquoi il s’avère indispensable de suivre quelques conseils pour une meilleure expérience client.

Opter pour le téléphone pour les cas les plus urgents

L’ouverture d’un dossier par courrier électronique peut parfois prendre des jours, voire des semaines. C’est pourquoi le téléphone apparait comme le moyen le plus approprié devant les situations complexes. Vous n’aurez dans certains cas aucun autre choix que d’attendre une réponse email. Cependant, si l’opportunité d’un appel se présente, alors cela vaut la peine de la saisir.

Rester serein pour une expérience client agréable

Décider comment joindre Amazon en cas de problème génère souvent de la frustration. Spécialement, si votre interlocuteur ignore comment parler à un vendeur sur Amazon. Notre conseil consiste à demeurer calme et d’exposer clairement votre cas. Si par la suite, vous restez sans résultat, vous pourrez toujours vous tourner vers une autre équipe ou un responsable.

Parler à un vendeur sur Amazon

Parfois, utiliser le support seller central Amazon ne suffit pas. Ainsi, si malgré tous vos efforts, l’assistance demeure incompétente, faites appel aux autres comptes marchands Amazon. Demandez leurs suggestions pour vous aider. Il existe à cet effet une multitude de communautés sur les réseaux sociaux réunies autour de cette thématique. Posez votre question et quelqu’un vous apportera peut-être la réponse attendue.

L’Amazon Seller Forums dans seller central, qui rassemble une foule de membres, constitue également un espace dans lequel vous pouvez exprimer vos préoccupations. Enfin, si vous êtes un abonné à notre agence Amazon Winqo, vous obtenez l’accès à notre équipe experte en support client. Notre structure fondée par d’anciens commerçants pourra vous guider vers la meilleure façon de vendre sur Amazon.

Envoyer des captures d’écran au support vendeur

Quand vous faites part de vos difficultés sur seller central ou vendor central, accompagnez votre réponse d’une capture d’écran. Les assistants ne comprennent peut-être pas vos explications. Ils doivent alors souvent effectuer des recherches en parallèle, car ils ne sont pas formés à tous les cas d’erreur. Cela risque de prendre plus de temps pour la résolution du problème et de ralentir les performances de votre activité.

Suivre les requêtes d’aide aux comptes vendeur Amazon

L’équipe d’assistance va probablement exiger des informations supplémentaires suite à l’ouverture d’un cas litigieux. À défaut d’une réaction de votre part, les agents ferment le dossier. Savoir comment joindre Amazon en cas de problème mérite du suivi et comprend des contraintes. N’oubliez donc pas de procéder à des rappels réguliers.

Mentionner l’ID du précédent dossier auprès du support Amazon

Si votre dossier actuel demeure similaire ou lié à un ancien, il est important de mentionner le précédent si vous en créez un nouveau. Cette démarche permettra à vos interlocuteurs de comprendre le contexte sans reprendre des efforts déjà entrepris en amont.

Faire appel au département qui vous concerne

Différentes entités peuvent vendre sur Amazon. Si votre entreprise représente une marque déposée, utilisez le portail dédié à cet effet. Le service clientèle du registre des enseignes se révèle supérieur au support Amazon ordinaire.

Télécharger les justificatifs lors d’une requête par téléphone

Lorsque vous lancez un appel téléphonique, envoyez les documents et les captures d’écran. Pour cela, répondez au ticket créé à partir de « contact entrant ».

Recourir aux bonnes formules avec le support Amazon

Expérience client : les agents du service d’assistance Amazon seller sont formés pour offrir une expérience client exemplaire. Savoir comment parler à un vendeur sur Amazon relève de leurs obligations. C’est pourquoi l’utilisation des termes professionnels qui leur sont familiers améliore la communication.

  • à ne pas faire: ouvrir un dossier pour une annonce défectueuse et demander une rectification sous prétexte de perte des commandes.

  • à faire : soumettre un ticket et solliciter poliment du conseiller de corriger l’anomalie parce que vous rencontrez une expérience client négative.

Responsabiliser le support Amazon : Amazon prépare son service clientèle marchand à s’approprier vos problèmes et doit en rendre compte. Un petit rappel à ce sujet peut s’avérer productif.

  • à ne pas faire : accuser les agents de ne pas lire ou comprendre votre requête, car vous obtenez la même réponse pour des demandes différentes.

  • à faire : solliciter l’aide d’un assistant pour dénouer la situation.

Ne jamais demander une relecture du dossier

Les assistants aux comptes vendeur Amazon reprennent rarement l’historique entier d’un contentieux. À la place, fournissez-lui un copier-coller des détails que vous souhaitez qu’il connaisse.

Prendre en compte le décalage horaire pour appeler le support Amazon

Amazon incarne une multinationale présente sur tous les continents. Il faudra donc vous assurer du moment approprié pour le contact téléphonique en raison du décalage horaire.

Obtenir un support Amazon qualifié

Amazon inclut en son sein une assistance basée aux États-Unis et au Costa Rica appelée l’équipe FBA captive. C’est le service client qui reçoit la formation la plus poussée pour traiter les situations les plus complexes. Ils savent comment parler à un vendeur sur Amazon. Si vous souhaitez vendre sur Amazon FBA, cette solution constitue une excellente option pour votre entreprise.

Rappeler les tentatives de résolution précédentes

Il demeure frustrant lorsque, face à une urgence, l’assistance aux vendeurs Amazon vous demande de répéter une action. Afin d’éviter cette contrainte, indiquez clairement au service clientèle vos précédents efforts pour remédier à la situation.

Vendor central ou seller central

Ouvrir un compte vendeur Amazon est assez simple. Mais, connaître ce qui distingue vendor central et seller central se révèle aussi essentiel pour savoir comment joindre Amazon en cas de problème. Les deux plateformes se différencient principalement par les points suivants :

  • vendor central : réservé aux fournisseurs qui proposent leurs articles directement à Amazon. C’est la marketplace qui définit les prix et négocie les marges.

  • seller central : accessible à tous. Les comptes vendeur Amazon peuvent assurer eux-mêmes leur logistique : de la gestion des stocks à l’expédition des produits. Les marchands fixent leurs propres profits et gardent un contrôle total sur la tarification. Cette souplesse constitue l’un des principaux avantages du central seller par rapport à vendor central.

Obtenir le support approprié

À l’instar de toutes les activités commerciales sur le web, les comptes marchands Amazon restent habitués à rencontrer des difficultés auprès du service clientèle. Aucun d’entre eux n’a cependant surmonté un obstacle sans l’utilisation de l’Amazon seller support. Nous espérons que ce guide vous expose comment joindre Amazon en cas de problème.

Si vos préoccupations ne sont toujours pas dissipées, faites appel à l’expertise de l’agence Amazon Winqo. Notre équipe, composée d’anciens marchands, demeure disponible pour vous montrer comment utiliser le support seller central Amazon.

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